Share |

Musique

De son vrai nom Joseph Benganoun, cheikh Zouzou est un chanteur Algérien d'origine juive, né à Oran en 1862. Les textes de Sidi Lakhdar Benkhlouf et de Benguenoune font partie de son répertoire.

Herbert Avraham Haggiag Pagani, dit Herbert Pagani, est né le 25 avril 1944 à Tripoli dans une famille juive libyenne. Destin hors du commun d'un homme qui n'aura jamais rien fait comme tout le monde, le regard toujours en éveil et caressant la lumière. Il était dessinateur, peintre, compositeur, auteur de chansons et interprète, poète, écrivain, comédien, journaliste et chroniqueur à la radio.

Gad Elbaz, un chanteur juif israélien, a déjà gravi les classements à l'âge de 26 ans avec trois chansons hit numéro un, "Halayla Zeh Hazman", "Ou" et "Al Neharot Bavel."

Pinhass Cohen né a Casablanca mais originaire de Fès est le chanteur de chaâbi de charme marocain le plus connu et il a révolutionné le paysage artistique marocain en adoptant un style festif. On ne peut pas rester indifférent en écoutant ses interprétations des airs comme Hafla Chaabia.

Incroyable danseuse orientale pas comme les autres - Oriental dance. Avec un simple maillot de bain et sans Tra La La, une danse magnifiquement spectaculaire, avec une elegance de mouvements extraordinaire.

“Le rôle de notre génération de musiciens israéliens est de créer une nouvelle culture, une nouvelle musique, où toutes les influences ethniques se mélangent, pour en créer une indépendante, une symbiose.”

Lyrics & Music: Angelo Branduardi Hebrew version: Chava Alberstein Arabic translation: Yousef Asfor & Shireen Daniel Arrangement & Conducting: Mika Danny Keyboard: Idan Toledano | Frame Drum: Ori Dekel From The Israeli-Palestinian Memorial Day Ceremony. Tel Aviv

Interpretation magistrale par David D'Or

Salim Halali de son vrai nom Simon Halali, né le 30 juillet 1920 à Annaba en Algérie et mort le 25 juin 2005 à Antibes (Alpes-Maritimes) en France, est un chanteur et interprète de musique arabo-andalouse et populaire.

"Ani Mamine" un nouveau 'single" que vient d'enregistrer Nissim Baroukh avec le chanteur célèbre israélien Yizchak Meir .(qui est pour la petite histoire son élève en chant depuis bientôt deux ans).  

Enrico Macias nous epate encore avec cette chanson entraînante,survolté par e grand charme de Yardena Arazi !

"Nûba d'or et de Lumière" raconte l'histoire d'une musique. La musique arabo-andalouse dont la nûba serait la symphonie... Documentaire long métrage de 80' avec les plus éminents orchestres.

Ca c'est la bombe atomique. ce n'est pas du trafic c'est une chose tres magnifique ca vient d'Amerique .... Et les Nations Unies seraient raisonables si elles disaient c'est fini de cette chose epouvantable. Pour la securite de l'humanite Il faut plus que l'on fabrique la bombe atomique

Farid El Atrache est un auteur, compositeur, interprète, virtuose de l'oud et acteur Syro-Égyptien. Avec Fayrouz, Mohammed Abdel Wahab et Abdel Halim Hafez, il est le plus important nom de la musique arabe du XXᵉ siècle.

Le chanteur est né le 4 avril 1948 à Mekhnès, au Maroc, où il chante dès l’âge de 8 ans et monte sur scène depuis ses 12 ans.  Il habitait Casablanca, il a etudie avec moi au College Zektouny a Bourgogne(il etait 2 classes plus elevees que moi). Il arrive seul en Israël en 1964 à l’âge de 16 ans. C’est d’ailleurs dans le train qui le conduit jusqu’au port de Marseille qu’il compose sa première chanson, qui deviendra un succès dans son premier album

Elie Melloul, souffle de modernité sur la musique marocaine. Elie Melloul voit le jour en 1961 dans la ville de Settat, non loin de Casablanca sur la côté 

Derrière cet hymne à la diversité, L'Aziza se présente sous la forme d'un texte émouvant dédié à son épouse. «Je vis avec une femme qui est juive marocaine, confiait-il. Aussi lorsque j'entends certaines personnes dire qu'il faut foutre dehors les immigrés, j'ai peur qu'on me l'enlève.»

NADINE TIBI ? une artiste plurielle.... auteur-interprète de certaines chansons mais aussi de JAZZ et standards internationaux... Elle chante en plusieurs langues (anglais, italien, français, hébreu, yiddish...) . 

Les artistes et la communauté de Casablanca se sont réunis pour célébrer un concert intime de musique judéo-andalouse, jazz fusion gnawa, pop marocain et chants traditionnels des femmes du Nord.

Une vieille chanson juive marocaine , qui raconte l'histoire d'une femme infidèle.  La chanteuse s'appelle Esther Elfassy.

Manifestement très marqué par la vidéo, l'humoriste marocain s'est lancé dans un remix de ce "tube" intitulé "Moroccan soul", en duo avec le musicien Mendel Wonder au piano. Pour studio d'enregistrement, Gad a choisi sa cuisine.

Sapho, de son vrai nom Danielle Ebguy est une artiste franco-marocaine née le 10 janvier 1950 à Marrakech. Chanteuse dans plusieurs langues (français, arabe, anglais, espagnol, hébreu), elle a également fait paraître un livre de caricatures dessinées sur les tables a La Coupole

Vous allez visionner et entendre une merveilleuse chanteuse Israelienne d'origine Libyenne, qui chante des chants Nord-Africains

Un rassemblement de plusieurs orchestres de musique Andalouse, orchestre de Fès, Rabat, Salé, Safi, Tétouan.

Contenu Correspondant