Share |

Musique

Une vieille chanson juive marocaine , qui raconte l'histoire d'une femme infidèle.  La chanteuse s'appelle Esther Elfassy.

Manifestement très marqué par la vidéo, l'humoriste marocain s'est lancé dans un remix de ce "tube" intitulé "Moroccan soul", en duo avec le musicien Mendel Wonder au piano. Pour studio d'enregistrement, Gad a choisi sa cuisine.

Sapho, de son vrai nom Danielle Ebguy est une artiste franco-marocaine née le 10 janvier 1950 à Marrakech. Chanteuse dans plusieurs langues (français, arabe, anglais, espagnol, hébreu), elle a également fait paraître un livre de caricatures dessinées sur les tables a La Coupole

Vous allez visionner et entendre une merveilleuse chanteuse Israelienne d'origine Libyenne, qui chante des chants Nord-Africains

Un rassemblement de plusieurs orchestres de musique Andalouse, orchestre de Fès, Rabat, Salé, Safi, Tétouan.

A l'occasion de la fete des peres, un hommage a tous les papas

Une vieille chanson juive marocaine , qui raconte l'histoire d'une femme infidèle. 

Le tout nouveau tube de Nissim Black et Daniel Fineklman de Sparks Next, Fly Away est une chanson prometteuse, un rappel à chacun de nous pour aller au-delà de nos circonstances et suivre nos rêves.

De son vrai nom Sa­lo­mon Am­zel­lag, ce mu­si­cien de confes­sion juive, a du­rant soixante ans, en­ri­chi le pa­tri­moine de la mu­sique tra­di­tion­nelle ma­ro­caine, no­tam­ment le mal­houn et la mu­sique ma­roco-an­da­louse, ini­tia­le­ment conçue à Sé­ville et Gre­nade (Es­pagne) dans l'An­da­lou­sie mu­sul­mane avant la fin du XVe siècle.

Khoya est un projet qui consiste à archiver les bandes sonores du Maroc juif est de créer une sonothèque répertoriant ses sons et mémoires afin de pouvoir les mettre à la disposition du public. Ses enregistrements sont très diversifiés. 

LIVE AT LE PETIT JOURNAL MONTPARNASSE PARIS
SAMY GOZ & BIG BAND 
THE SUMMER WIND ( FRANK SINATRA SONG )

...de Grenade à Istanbul, musiques juives de la Méditerranée
extraits du concert AMJ - Genève - "Le voyage de Sefarad"

Connaissez vous Samuel Berdah, la super star de la chanson ? Decouvrez le ici.

L HISTOIRE D AMOUR DE PARIS , D'UN HOMME ET UNE FEMME ... Et L'ÎLE SAINT LOUIS 

Enrico Macias, chante en arabe, accompagné de son Père au violon. Émissions TV, Archive tv, Archive television, tv replay live, live music, french tv Images d'archive INA

Gad n'est pas un chanteur. Il a fait cette chanson pour donner de la bonne humeur, ça donne envie de danser, de rigoler, et de passer un bon été.

 Cette musique est l'un des vestiges les plus attrayants et surtout le moins connu en Occident, d'une civilisation très raffinée, la civilisation hispano-maghrébine, née de la fusion des cultures marocaines et andalouses, et dont le Maroc est devenu, l'héritier fondamental.

Cette quacida du melhoun est très appréciée de nos concitoyens israëlites, marocains et algériens. Elle a été magistralement chantée par le maître algérien Cheikh ZOUZOU ainsi que notre regretté Samy el Moghribi.

La belle Naomie nous réjouit avec « Hava Naguila » (Rika Zaraï)  Naomie est passionnée de musique depuis de nombreuses années, et plus particulièrement de musique tsigane.

Johnny est malade. Oui, le grand Johnny. Lundi, la fille de Johnny Hallyday avait annoncé que son père souffrait d'un cancer avant de crier au piratage de son compte. Ce mercredi soir, c'est finalement le chanteur lui-même qui prend soin d'envoyer un mot sur Twitter pour rassurer ces fans.

Magnifique version piano de 'Ahlan Wa Sahlan' par Maurice Médioni.

L’ancienne médina de Casablanca comptait alors d’innombrables lieux de fête, de plaisir et de jouissance. Au Café Glacier, on assistait à des concerts philharmoniques. A l’Olympia, on appréciait les vedettes débarquées la veille de la métropole.

Enrico Macias, l’homme souriant qui chante la beauté du soleil de la Méditerranée raconte le deuil de son pays perdu, l’Algérie, et le pays qu’il a dû apprivoiser, la France

Découvrez cette fabuleuse version française de Shema Israel par la chanteuse Orly Solomon et sa nièce Levanah.

Contenu Correspondant