Share |

Musique

"Ani Mamine" un nouveau 'single" que vient d'enregistrer Nissim Baroukh avec le chanteur célèbre israélien Yizchak Meir .(qui est pour la petite histoire son élève en chant depuis bientôt deux ans).  

Enrico Macias nous epate encore avec cette chanson entraînante,survolté par e grand charme de Yardena Arazi !

"Nûba d'or et de Lumière" raconte l'histoire d'une musique. La musique arabo-andalouse dont la nûba serait la symphonie... Documentaire long métrage de 80' avec les plus éminents orchestres.

Ca c'est la bombe atomique. ce n'est pas du trafic c'est une chose tres magnifique ca vient d'Amerique .... Et les Nations Unies seraient raisonables si elles disaient c'est fini de cette chose epouvantable. Pour la securite de l'humanite Il faut plus que l'on fabrique la bombe atomique

Farid El Atrache est un auteur, compositeur, interprète, virtuose de l'oud et acteur Syro-Égyptien. Avec Fayrouz, Mohammed Abdel Wahab et Abdel Halim Hafez, il est le plus important nom de la musique arabe du XXᵉ siècle.

Le chanteur est né le 4 avril 1948 à Mekhnès, au Maroc, où il chante dès l’âge de 8 ans et monte sur scène depuis ses 12 ans.  Il habitait Casablanca, il a etudie avec moi au College Zektouny a Bourgogne(il etait 2 classes plus elevees que moi). Il arrive seul en Israël en 1964 à l’âge de 16 ans. C’est d’ailleurs dans le train qui le conduit jusqu’au port de Marseille qu’il compose sa première chanson, qui deviendra un succès dans son premier album

Elie Melloul, souffle de modernité sur la musique marocaine. Elie Melloul voit le jour en 1961 dans la ville de Settat, non loin de Casablanca sur la côté 

Derrière cet hymne à la diversité, L'Aziza se présente sous la forme d'un texte émouvant dédié à son épouse. «Je vis avec une femme qui est juive marocaine, confiait-il. Aussi lorsque j'entends certaines personnes dire qu'il faut foutre dehors les immigrés, j'ai peur qu'on me l'enlève.»

NADINE TIBI ? une artiste plurielle.... auteur-interprète de certaines chansons mais aussi de JAZZ et standards internationaux... Elle chante en plusieurs langues (anglais, italien, français, hébreu, yiddish...) . 

Les artistes et la communauté de Casablanca se sont réunis pour célébrer un concert intime de musique judéo-andalouse, jazz fusion gnawa, pop marocain et chants traditionnels des femmes du Nord.

Une vieille chanson juive marocaine , qui raconte l'histoire d'une femme infidèle.  La chanteuse s'appelle Esther Elfassy.

Manifestement très marqué par la vidéo, l'humoriste marocain s'est lancé dans un remix de ce "tube" intitulé "Moroccan soul", en duo avec le musicien Mendel Wonder au piano. Pour studio d'enregistrement, Gad a choisi sa cuisine.

Sapho, de son vrai nom Danielle Ebguy est une artiste franco-marocaine née le 10 janvier 1950 à Marrakech. Chanteuse dans plusieurs langues (français, arabe, anglais, espagnol, hébreu), elle a également fait paraître un livre de caricatures dessinées sur les tables a La Coupole

Vous allez visionner et entendre une merveilleuse chanteuse Israelienne d'origine Libyenne, qui chante des chants Nord-Africains

Un rassemblement de plusieurs orchestres de musique Andalouse, orchestre de Fès, Rabat, Salé, Safi, Tétouan.

A l'occasion de la fete des peres, un hommage a tous les papas

Une vieille chanson juive marocaine , qui raconte l'histoire d'une femme infidèle. 

Le tout nouveau tube de Nissim Black et Daniel Fineklman de Sparks Next, Fly Away est une chanson prometteuse, un rappel à chacun de nous pour aller au-delà de nos circonstances et suivre nos rêves.

De son vrai nom Sa­lo­mon Am­zel­lag, ce mu­si­cien de confes­sion juive, a du­rant soixante ans, en­ri­chi le pa­tri­moine de la mu­sique tra­di­tion­nelle ma­ro­caine, no­tam­ment le mal­houn et la mu­sique ma­roco-an­da­louse, ini­tia­le­ment conçue à Sé­ville et Gre­nade (Es­pagne) dans l'An­da­lou­sie mu­sul­mane avant la fin du XVe siècle.

Khoya est un projet qui consiste à archiver les bandes sonores du Maroc juif est de créer une sonothèque répertoriant ses sons et mémoires afin de pouvoir les mettre à la disposition du public. Ses enregistrements sont très diversifiés. 

LIVE AT LE PETIT JOURNAL MONTPARNASSE PARIS
SAMY GOZ & BIG BAND 
THE SUMMER WIND ( FRANK SINATRA SONG )

...de Grenade à Istanbul, musiques juives de la Méditerranée
extraits du concert AMJ - Genève - "Le voyage de Sefarad"

Connaissez vous Samuel Berdah, la super star de la chanson ? Decouvrez le ici.

L HISTOIRE D AMOUR DE PARIS , D'UN HOMME ET UNE FEMME ... Et L'ÎLE SAINT LOUIS 

Contenu Correspondant