Share |

Cinema

Bien évidemment, pour celles et ceux qui ont grandi avec le récit picaresque et tumultueux de Joseph Joffo et de son frère aîné Maurice, ce nouvel opus ne révélera pas de grandes surprises, mais encore faut-il souligner ici le prisme particulier qui a été choisi par Christian Duguay, lequel met davantage en lumière le rôle central du père de Joseph, Roman, brillamment interprété par Patrick Bruel.

J'allais enfin à Iquitos, une ville tout au bout du fleuve Amazone..

Né un certain 7 décembre 1970, cet enfant du Faubourg Montmartre était prédestiné à suivre les pas de son père et devenir, comme lui, commerçant. Mais celui qui doit son prénom à une icône du cinéma américain, (sa mère l’a mis au monde alors qu’elle regardait « Au nom de la Loi » avec Steve Mac Queen)

Mon premier court-métrage en tant que réalisateur. Il s'appelle "Mazel", ce qui signifie, en hébreu, "Chance", bien qu'elle puisse être mauvaise.

A travers l'histoire du chanteur Jojo et de sa fille, Vivi, "Un brin de chance", retrace dans les annees 50, les difficultes d'une immigration, d'une integration des juifs du Maroc parmi les Ashkenazes de l'Etat d'Israel.

Michael Abitbol a quitté très tôt le Maroc. Ses souvenirs, il les a enfouis au plus profond de lui-même comme des milliers de juifs qui ont quitté leur pays, souvent malgré eux, sans jamais se retourner. Des traditions, de l’humour pimenté Judéo-arabe, de ce sourire méditerranéen qui caractérise toute une culture, il n’a rien gardé, ou rien voulu garder.

Ma prochaine vie, je veux la vivre à l’envers. On commence par la mort, et ainsi on s’en débarrasse une fois pour toutes. Ensuite, on se réveille dans une maison de retraite en se sentant en meilleure forme tous les jours. 

Des étudiants ont rencontré des résistants de la seconde Guerre Mondiale, qui habitaient ou fréquentaient Cureghem, à l'époque (35-45) un quartier juif et ont appris pourquoi et comment ces jeunes juifs ou non-juifs se sont insérés dans la résistance. 

Scarlett Johansson est actuellement l'actrice la plus rentable de l'industrie. D'après Box Office Mojo, tous ses derniers films sont des cartons.

Ariane Aggiage est une actrice française pratiquant également le doublage. Comédienne/ Metteur en scène/ Réalisatrice En Post-Production de son 1er court-Métrage 'Réminiscence'

Si vous n'êtes pas trop vieux pour avoir encore bonne mémoire, mais pas trop jeune pour vous en souvenir et que je vous dis Rabbi Jacob ? Le film avec Louis de Funès avait eu un succès retentissant à l'époque, soit il y a un peu plus de 40 ans.

Blonde, yeux bleus, de la présence, des origines juives ashkénaze polonais et séfarade tunisien, voici Mélanie Laurent, qui ne pouvait pas ne pas être une excellente comédienne. Mais ça n’a pas empêché des petits malins disposant d’un logiciel de montage de s’amuser à compiler des bribes de citations issues d’interviews

Le cinéaste aime le genre humain à une exception près, celle d’Israël, et je ne ne m’y résous pas.

Extraits du film "comme t'y es belle" sur la chanson "desir desir" de Laurent Voulzy

Odieux film de propagande antisémite, Le juif Süss peut-il être appréhendé comme n’importe quelle autre œuvre cinématographique ? Voici quelques éléments de réflexion sur cette question épineuse.

"Un Juif pour l'exemple", qui sort mercredi dans les salles, raconte l'histoire d'un fait divers, l'assassinat d'un marchand de bétail juif, Arthur Bloch, joué par Bruno Ganz, par des sympathisants nazis en 1942, à Payerne, pour l'offrir à Hitler.

Natalia Ivanova est l’auteur du projet : les origines de la beauté. C’est une photographe russe qui vit et travaille à Paris. Elle veut montrer que la beauté n’a pas de frontières et qu’elle s’exprime dans la diversité. Elle a choisi de photographier et d’interviewer des femmes venant de toutes les ethnies du monde.

Le salut vulcain etait inspiré par ses racines juives, ce qu'il expliquait lors d'une interview accordée le 2 novembre 2000 à une journaliste américaine.

Un film exeptionnel pour une histoire merveilleuse - Sous-Titres en Francais

Voici 120 ans que les frères Lumière ont mis au point leur célèbre cinématographe. Depuis 1895, grâce à cette géniale invention, des centaines de milliers de films ont été tournés de par le monde. C’est à cette œuvre colossale que Joris Faucon Grimaud a voulu rendre hommage en réalisant une vidéo pour le moins originale.

Gal Gadot est une actrice et mannequin israélienne, née le 30 avril 1985 à Rosh HaAyin. Elle est principalement connue pour son rôle de Gisele dans la série de films Fast and Furious

 

C’est l’histoire d’un ovni dans la France d’aujourd’hui, celle de l’après-Charlie. Pour les réalisateurs, cet ovni c'est la création du troisième membre de leur trio d’enfance, Stéphane Benhamou. 

Chaque plan est composé de centaines d'images fixes individuelles, chacune pesant un énorme 80 mégapixels.

Etude au scalpel de la société israelienne a travers divers personnages qui se retrouvent dans un bar de nuit de Tel-Aviv, tenu par deux femmes, dont le nom « Barbie » est un diminutif ironique pour « Abarbanel », hôpital psychiatrique emblématique en Israël.

Contenu Correspondant