Share |

Répondre au commentaire

J'exprimerais très fort mon opposition au fait que les descendants ne puissent revendiquer leur ascendance marocaine. Cela ne se fait pas!Les habitants du Maroc d'aujourd'hui ne peuvent se permettre cette aberration qui consiste à éradiquer le passé. L'Islam est arrivé après le Judaïsme et le Christianisme, l'Islam n'a pas réussi à faire disparaitre les autres religions et ce n'étais pas sa job. Avant, toutes les autres croyances ont coexisté sans problèmes. Avec ceux qui ont apporté les religions et qui devinrent vite minoritaires, Les Maures sont païens, juifs ou chrétiens. L'histoire ne nous rapporte pas de conflits notoires.... Je suis très touché par cette enfant qui chante si bien cette culture dont on l'a déportée, passez moi la contorsion... et ces musiciens nés ailleurs mais qui sont "tombés en amour" avec la culture du pays où je suis né, et je suis chaviré de penser qu'ils ne pourraient rentrer à la maison ou en sortir comme ils veulent. Il n'y a pas si longtemps, il n'y avait pas vraiment de frontières
Moi, quand je regarde mon pédigrée je suis très heureux de mon bout de judaïcité et je sais que là-bas, en Israel, il y a des gens comme moi, qui pensent comme moi et qui se battent pour les mêmes valeurs que moi!
Vive les retrouvailles!

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant