Share |

Israel

Soucieuse de plaire aux juifs orthodoxes d'Israël, l'enseigne de magasins de meubles Ikea a décidé de supprimer les femmes présentes dans les nouveaux catalogues distribués parmi cette communauté ultra religieuse. La chaîne en avait fait de même en 2012 en Arabie saoudite.

A l’occasion de la conférence internatio­nale CyberTech 2017, qui a réuni plusieurs milliers d’experts et chefs d’entreprise à Tel-Aviv cette semaine, les responsables de ce secteur se sont félicités des performances enregistrées.

Au mur, à Jérusalem, des dizaines de juifs ultra-orthodoxes se retrouvent la nuit pour prier et étudier la Torah. Juifs radicaux le jour, marqués par un rejet de la modernité, ils présentent, la nuit, un tout autre visage.

La député israélienne et ancienne ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni pourrait bientôt être nommée à un poste de premier plan aux Nations Unies, rapporte dimanche le quotidien israélien Haaretz.

Des juifs orthodoxes, tendance rabbi Jacob, outrés par l’utilisation de la télévision se mettent à danser pour finalement faire la promotion du câblo-opérateur en question.

Des paysages urbains aux paysages désertiques, des forêts aux champs et des montagnes aux plages, des bâtiments modernes aux anciennes forteresses; Israël a tout!

Une enquête réalisée récemment par l’association Dialogia a révélé l’image plutôt négative que les Israéliens ont des olim de France et elle démontre leur incompréhension des motivations qui les ont conduits à faire leur alyah. 

Seules l’Amérique et la Russie maîtrisent théoriquement les technologies mises à contribution par le Khetz-3, qui semble jouir de perspectives d’exportation très encourageantes, notamment en Europe de l’Est, avec le regain de tension entre l’Occident et la Russie

La course folle vers la voiture autonome passe de plus en plus par les stands israéliens. Difficile de ne pas retrouver à Tel-Aviv ou Jérusalem un acteur de ce nouveau marché. Marques traditionnelles et géants de la technologie y puisent leurs idées et y consacrent des centaines de millions de dollars.

Les tests ont eu lieu dans une base secrète du centre d’Israël ; ils ont été coordonnés par l’agence Homa (mur) du ministère israélien de la Défense, en charge du développement des armes et de l’infrastructure technologique, de concert avec l’Agence US des Missiles de Défense.

Ceci est Israël : une vue trépidante d'une nation en évolution rapide, qui sait aussi se détendre et avoir du plaisir . Béni par de beaux paysages, la vie en Israël est faite d'événements énergisants, de technologies de pointe et de personnages passionnants . 

La place Dizengoff, ou de son nom complet, Tsina Dizengoff, fut construit en 1938, en hommage à l’épouse du premier maire de Tel Aviv, Méïr DIZENGOFF et devint très vite un point névralgique – pour ne pas dire central – de la ville arpenté par nombre de visiteurs.

Le spectacle de l’affaissement de la conférence de Paris sur le Moyen-Orient, convoquée à Paris le 15 janvier dernier, était particulièrement suave.

540 heures de prise de vue partout dans Jérusalem, la capitale d’Israël. 30 jours d’édition – le résultat est tout simplement incroyable. Faites l’expérience de Jérusalem comme vous ne l’avez jamais vue auparavant !

D’après le magazine américain US World Report & News, Israël est aujourd’hui la 8ème puissance mondiale. Israël est l’un des rares pays au monde à avoir atteint le plein-emploi en 2015 : moins de 5,3% de la population est au chômage.

Coincé dans un Proche-Orient en proie aux agitations politiques et religieuses et à l’instabilité politique, Israël, faisant fi des critiques, travaille à son développement économique et social.

D'après l'enquête initiale, Levy a ajouté qu'au moins certaines des filles tuées dimanche ont été assassinées avant que l'incendie soit allumé, étranglées par leur mère avant qu'elle mette le feu à l'appartement.

Que font les Israeliens a la recherche de FUN ??? Regardez et vous comprendrez leur secret ! "Ils font comme tout le monde"....

Huit portes percent les murailles de la vieille ville de Jérusalem. Six de ces huit portes, tout comme les murailles, ont été érigées par le sultan ottoman Soliman le Magnifique, au XVIe siècle de notre ère. Néanmoins chaque porte a son histoire et ses particularités, chacune son propre nom, ou plutôt, ses noms, car chaque porte collectionne les désignations que lui donnent ceux qui la franchissent. Je vous propose un petit tour extérieur de la vieille ville de Jérusalem en s'arrêtant à chacune de ses portes.

Le point qu’on aborde ici, avec lui, est la question israélo-palestinienne, à la lumière de la nomination du nouvel ambassadeur US David Friedman (désigné par Trump), et de la possible politique de Trump qui s’est amorcée avec l’annonce, durant la campagne USA-2016, que les USA allaient, sous sa direction, reconnaître Jerusalem comme capitale d’Israël.

Bien que les deux pays soient juridiquement encore en guerre, l'État hébreu soigne de nombreux Syriens, qu'ils soient civils ou combattants, officiellement dans un but humanitaire.

Aux alentours de 19h10, heure de Toronto, hier soir (mardi), soit à 2h10 (mercredi) en Israël et 1h10 à Paris, un Boeing 767 d’ElAl, immatriculé 4X-EAM, effectuant le vol LY30, a évité un accident majeur.

Les Arabes israéliens représentent aujourd'hui un cinquième de la population totale de l'État hébreu. Ce rejet résulte de la position de l'AP pour qui le judaïsme est "une religion et non une nation"

J’ai vu, surtout, que ce village, comme les villes et villages juifs en Judée-Samarie, ne prenait la terre de personne, et que ce village apportait de la vie en un lieu où il n’y avait rien auparavant, depuis longtemps. Et ce doit être dit : la Judée-Samarie est un territoire peu peuplé. 

Contenu Correspondant