Share |

Israel

Deux cents immigrants français sont arrivés lundi en Israël accueillis chaleureusement dès leur descente d’avion par de nombreuses personnes venues leur souhaiter la bienvenue dont le président de l’Agence Juive Nathan Sharansky, la ministre de l’Alyah et de l’Intégration Sofa Landver et même le Rav Shlomo Amar, le grand rabbin de Jérusalem qui les a bénis.

Nous vous proposons de suivre les pérégrinations des Avner, une famille mixte franco-Israélienne qui a décidé de vivre à Tel Aviv, plus précisément dans le quartier judéo-arabe de Ajami - Yafo (Jaffa). Voici l'histoire de Mickael, Lili et leurs deux garçons Ilaye et Offer

Agé de 50 ans, père de trois enfants, d’origine marocaine et élevé dans un milieu modeste, il a, au cours d'une primaire haletante, battu le leader en titre de son parti, Isaac Herzog, puis, au second tour qui se déroulait lundi, le vétéran Amir Peretz. Ce dernier était pourtant soutenu par l’appareil.

Dix États membres ont voté en faveur de la résolution, trois ont voté contre et trois États se sont abstenus

Le Kotel en est l'épicentre. Une quarantaine de personnes seraient hospitalisées a Jerusalem, chaque année, le plus souvent au moment des grandes fêtes religieuses

C'est le nombre de personnes que représenterait la diaspora marocaine en Israël. L'information a été donnée par le "Guide des Marocains résidant à l'étranger" , publié par le ministère chargé des MRE.

Quand des soldats de l’armée israélienne se mettent au fameux Gangnam style, voici ce que ça donne !

Le Shouk ( marché ) Mahane Yehuda  de Jérusalem est un marche durant la journee ou toute la ville vient s'approvisionner, mais quand les volets se ferment a la fin de la journee, quelque chose de magique arrive...

Le Président de l’association des hôteliers d’Israël, Amir Hayek, a déclaré que l’industrie hôtelière Israélienne est dans la tourmente car elle devrait subir une perte d’environ 300 millions de shekels en raison du taux de change élevé du shekel par rapport au dollar.

Une passagère de 83 ans qui avait dû changer de siège sur un vol de la compagnie israélienne El-Al à la demande d'un passager juif ultra-orthodoxe refusant de s'asseoir à côté d'une femme a obtenu gain de cause mercredi devant un tribunal israélien.

Maoz Fine et son équipe plongent dans les eaux azur de la mer Rouge pour étudier une variété exceptionnelle de coraux qui résistent au réchauffement climatique... au moins pour le moment.

Elles sont nombreuses sur cet espace piétonnier. Femmes impeccablement coiffées et manucurées ; hommes en sportswear élégant... On papote, on s'interpelle de table en table, on sirote un café ou autre chose. Visiblement, on a le temps.

Mais la barrière de la langue, les problèmes de reconnaissance des diplômes, la vie chère ou encore une protection sociale moins favorable constituent des freins à l’intégration

Il y a quelque temps, Netanyahou avait annoncé publiquement et sans dissimuler sa joie que son frère avait fait un test ADN, et venait de découvrir que sa famille entretenait un lien avec les Juifs d'Espagne.

SHOUK MAHANE YEOUDA ! Une nouvelle ballade à travers les étals, les personnages, les couleurs et les parfums d'un des plus beaux marchés du monde !

Une foule jeune et joyeuse de dizaines de milliers d'homosexuels, transsexuels et leurs sympathisants a défilé vendredi au son de la musique dance à Tel-Aviv, au cours de la plus grande Gay Pride du Moyen-Orient.

La femme s'est déshabillée et a commencé à courir vers la section masculine du site sacré avant d'être arrêtée

En Israel, la loi du retour permet aux Juifs du monde entier d'immigrer, de devenir citoyen israélien, on appelle cela "faire l'Alyah"(littéralement, en hébreu, " la montée") et c'est avec cette immigration que la société israélienne s'est construite. 

Le film ne fait, pourtant, que dire la vérité et remettre celle-ci à sa place. Il rappelle ce qui est arrivé à Jérusalem juste après la proclamation de l’indépendance d’Israël en 1948, et décrit, documents filmés et témoignages a l’appui, ce que fut l’invasion de la partie Est de Jérusalem et de la Judée-Samarie par l’Armée jordanienne. Il montre l’épuration ethnique anti-juive de l’Est de Jérusalem et de la Judée-Samarie, la destruction des synagogues 

A seulement 60 kilomètres de Jérusalem, celle que l’on surnomme « la Bulle » est une destination culturelle et festive phare en Israël. Arpenter son quartier historique est aussi plaisant que profiter du front de mer.

Un des principaux avantages de l’Alyah, il faut l’avouer, c’est de laisser derrière soi une bonne partie de ses problèmes d’identité. Quel soulagement et quelle joie de poursuivre sur la route de la vie délesté de ce poids sur les épaules. Oui, on peut en Israël être juif et se fondre dans la société, sans avoir à rentrer dans le moule d’une communauté et sans peur panique de couper le fil à force de compromis.

Nathalie et Laurent Ben Haim sont des commerçants. Depuis Paris, où ils faisaient les marchés pour vendre des foulards, en passant par leur magasin de chapeaux à Nice, pour arriver enfin en Israël où ils se lancent dans la pâtisserie. 

La visite en Israël a été un franc succès, tout le monde est content : la droite israélienne et les Edennistes, parce qu’à aucun moment Trump n’a évoqué d’Etat palestinien, et n’a pas semblé appliquer une pression insupportable sur Binyamin Netanyahu. 

Plus de 10 000 policiers étaient mobilisés pour sécuriser le président américain, sans compter les centaines d’hommes du Secret Service accompagnant la délégation américaine.

Contenu Correspondant