Share |

France

 Conférence de presse du Général Charles De Gaulle dans laquelle il explique que les juifs "ont été de tout temps [...] un peuple d'élites, sûr de lui-même et dominateur".

L’écriture et la réflexion de Jean-Claude Milner sont saisissantes de vie et de clarté. Milner est un penseur et un écrivain engagé : non dans le sens ordinaire de ce terme – qui serait plutôt synonyme d’« embrigadé » dans un parti politique (surtout de gauche) – mais quelqu’un qui donne corps, dans sa réflexion, aux préoccupations auxquelles il a consacré son existence. 

Pour le Front national, obtenir le soutien de la communauté juive ou du moins faire cesser son hostilité historique, relèverait d'un aboutissement sur le chemin de la «dédiabolisation» que voudrait impulser Marine Le Pen.

Coralie Miller s'attaque à un sujet mille fois traité et apparemment inépuisable: "Qu'est-ce qu'être juif?". Elle le fait en l'abordant sous un angle particulier: la perception qu'ont de leur judéité et de leur pays des citoyens français profondément enracinés dans la culture française et républicaine.

"C'est toute la jeunesse des quartiers populaires que la police a humiliée par cet acte infâme. Qu'est-ce que c'est que la République pour ces jeunes qui subissent l'humiliation de la part de ceux qui devraient les protéger ? Comment après leur parler des valeurs de la République ?".

J’ai connu une période où l’antisémitisme semblait avoir été oublié. Issu de l’école républicaine j’avais des copains de tout bord, de toute race, de toute religion et nous avions la chance, je m’en aperçois aujourd’hui, de ne faire aucune différence entre nous. 

“Juifs de France – Pourquoi partir ?” est le nouvel essai de Serge Moati qui relate le parcours de certains jeunes juifs qui ont choisi de revenir sur la terre de leurs ancêtres en Israël. 

Les militants de Marine Le Pen, présents au grand rendez-vous lyonnais, ont révisé leurs classiques des années 30 : les juifs contrôlent le monde, ils sont riches, ils sont coupables d’une double allégeance, et la Shoah n’est qu’un événement historique comme un autre.

La découverte est révolutionnaire. La cancérologue française Patrizia Paterlini-Bréchot de la faculté de médecine Necker-Enfants malades a mis au point un test qui, par une prise de sang, permet de détecter de manière précoce tout type de cancer. Les premiers tests commencent à être commercialisés. 

 Les antisémites parlent des Juifs. Je préviens que je vais dire une énormité. Les antisémites ne connaissent point les Juifs. Ils en parlent mais ils ne les connaissent point. 

Saint Valentin était un prêtre qui fût emprisonné et décapité un certain 14 février. L'histoire raconte que les enfants aimaient beaucoup Valentin. Il était leur ami. Pour le réconforter, les enfants lui passaient des messages d'affection à travers les barreaux de sa cellule.

L'historien est accusé d'incitation à la haine raciale pour avoir évoqué l'antisémitisme arabe... en citant un sociologue d'origine algérienne ! Le Collectif contre l'islamophobie en France le poursuit en justice.

Arrivé en tête du premier tour de la primaire de la gauche devant Manuel Valls, Benoît Hamon affronte l'ancien Premier ministre. Une lutte sans merci entre deux courants que tout sépare.

Avec le déménagement des entrepôts du Monde en banlieue, Ali, vendeur à la criée du quotidien dans le quartier Saint-Germain, était menacé de ne plus pouvoir exercer son métier. Une solution a été trouvée: les 40 exemplaires qu'il vend seront deposés à Sciences Po.

Le  coup bas porté contre Israël par François Hollande en vue de contraindre l’Etat hébreu à des « négociations » est aussi un coup bas porté contre la France. On ne peut en effet prétendre simultanément lutter contre le terrorisme islamiste qui frappe le monde occidental et particulièrement l’Hexagone, ménager l’islam en voie de radicalisation, et lui trouver des circonstances atténuantes

Cinq mille Français juifs ont émigré en Israël en 2016, a annoncé aujourd'hui l'Agence juive en France, qui souligne que ce nombre en nette baisse par rapport à 2014 et 2015 demeure l'un des plus importants depuis la création de l'Etat hébreu en 1948.

Telle aurait dû être la bonne question à "afficher."pour annoncer la conférence qui se tiendra le 12 janvier 2017 à Copernic sous l'égide de Serge Moati.

Depuis quelques années, il existe un état de guerre permanent entre la République française et l’Etat d’Israël. Plus précisément, et quel qu’ait été le parti au pouvoir à Paris, c’est la France qui mène une Guerre Froide contre l’Etat hébreu, sans que ce dernier ne riposte ou ne conduise à son tour d’actions belliqueuse contre l’agresseur.

Le  troisième acte se prépare. Il va se dérouler dans les prochains jours à Paris, qui va devenir la capitale mondiale de la haine anti-israélienne.

Deux ans après l'attentat meurtrier contre le supermarché Hyper Cacher, à Paris, commerçants et clients de confession juive affichent une "vigilance" au quotidien, comme leur détermination à "vivre avec" la menace terroriste sans céder à la peur.

Le candidat à la primaire de la gauche a dressé un parallèle entre l’antisémitisme et l’islamophobie, accusant le Front national d’instrumentaliser la laïcité « contre certaines catégories de population » comme « il y a 40 ans les juifs à qui on mettait des étoiles jaunes ».

Depuis qu'il a échappé à la mort, cet enseignant juif a quitté Marseille pour s'installer avec sa femme et ses enfants en région parisienne.

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a appelé les Français juifs à quitter leur pays pour Israël afin qu'ils puissent «rester juifs», et comparé l'initiative diplomatique française sur le Proche-Orient de nouvelle affaire Dreyfus.

Suite à l’émotion suscitée par l’émission diffusée Dimanche ayant avec comme sujet Jérusalem, voici la lettre de Meyer Habib envoyée au PDG de M6

Contenu Correspondant