Share |

France

Le  coup bas porté contre Israël par François Hollande en vue de contraindre l’Etat hébreu à des « négociations » est aussi un coup bas porté contre la France. On ne peut en effet prétendre simultanément lutter contre le terrorisme islamiste qui frappe le monde occidental et particulièrement l’Hexagone, ménager l’islam en voie de radicalisation, et lui trouver des circonstances atténuantes

Cinq mille Français juifs ont émigré en Israël en 2016, a annoncé aujourd'hui l'Agence juive en France, qui souligne que ce nombre en nette baisse par rapport à 2014 et 2015 demeure l'un des plus importants depuis la création de l'Etat hébreu en 1948.

Telle aurait dû être la bonne question à "afficher."pour annoncer la conférence qui se tiendra le 12 janvier 2017 à Copernic sous l'égide de Serge Moati.

Depuis quelques années, il existe un état de guerre permanent entre la République française et l’Etat d’Israël. Plus précisément, et quel qu’ait été le parti au pouvoir à Paris, c’est la France qui mène une Guerre Froide contre l’Etat hébreu, sans que ce dernier ne riposte ou ne conduise à son tour d’actions belliqueuse contre l’agresseur.

Le  troisième acte se prépare. Il va se dérouler dans les prochains jours à Paris, qui va devenir la capitale mondiale de la haine anti-israélienne.

Deux ans après l'attentat meurtrier contre le supermarché Hyper Cacher, à Paris, commerçants et clients de confession juive affichent une "vigilance" au quotidien, comme leur détermination à "vivre avec" la menace terroriste sans céder à la peur.

Le candidat à la primaire de la gauche a dressé un parallèle entre l’antisémitisme et l’islamophobie, accusant le Front national d’instrumentaliser la laïcité « contre certaines catégories de population » comme « il y a 40 ans les juifs à qui on mettait des étoiles jaunes ».

Depuis qu'il a échappé à la mort, cet enseignant juif a quitté Marseille pour s'installer avec sa femme et ses enfants en région parisienne.

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a appelé les Français juifs à quitter leur pays pour Israël afin qu'ils puissent «rester juifs», et comparé l'initiative diplomatique française sur le Proche-Orient de nouvelle affaire Dreyfus.

Suite à l’émotion suscitée par l’émission diffusée Dimanche ayant avec comme sujet Jérusalem, voici la lettre de Meyer Habib envoyée au PDG de M6

Depuis un demi-siècle, Serge et Beate Klarsfeld mènent un double combat au nom du devoir de mémoire : traquer les criminels nazis et faire toute la lumière sur la déportation des Juifs d’Europe. 

Sydney Ohana est un chirurgien opérant dans le domaine de la chirurgie plastique. Né le 23 mars 1951 à Marrakech (Maroc), il passe la majeure partie de son enfance et de son adolescence en Israël. Après les études secondaires, il décide de s'installer en France pour poursuivre ses études à la faculté de médecine de Paris,

Aujourd’hui, la jeunesse juive ne s’engage pas de la même manière qu’elle le faisait hier. Nouveaux courants, nouvelles méthodes de communication, le tout pour refaire le monde et s’identifier comme acteurs de la transmission de demain.

8 montres, 17 manteaux de fourrure et 47 sacs de luxe. C’est le butin saisi par les douaniers aux domiciles parisiens de Marco Mouly. "Des faux", assure l’as des arnaques financières. Des vrais évidemment, après vérification auprès de Vuitton et Hermès. 

La France officielle a longtemps occulté le fait que le régime pétainiste, ce fut la France. Puis, cela s’est dit. Et la France a semblé prête à assumer cette tache indélébile sur son passé.

J’ai toujours été passionné par le destin d’Israël et intéressé par les enjeux que recouvre cette région qui a vu s’écrire les pages les plus anciennes et les plus intenses de l’humanité.

Dans son salon du 22, rue Saulnier (9e), il a coupé les cheveux de tous les grands rabbins de France depuis les années 60. Selon la Torah, les religieux doivent être coiffés par un homme de même confession.

Le 23 novembre, M. Fillon déclarait: "Dans le passé, on a combattu la volonté des juifs de vivre dans une communauté qui ne respectait pas toutes les règles de la République".

Dans la vidéo, on découvre ainsi la violence dont ils, ou leur entourage, ont été victimes. Charlotte Gainsbourg évoque notamment le vécu de son père, Serge. "Quand il est mort je me souviens d'un tract, qui ressemble étonnement à l'affiche du film, sur lequel il y avait la tête de mon père avec des papillotes et une kippa sur des toilettes où était écrit 'sidagogue'", raconte la fille de Jane Birkin.

Alain Finkielkraut explique sa gravité : "Scandaleuse parce qu'elle officialise et qu'elle internationalise une énorme mensonge".

En effet, la BA 126, c’est-à-dire la base aérienne 126 de Solenzara, a accueilli, pour la première fois à notre connaissance, des chasseurs-bombardiers israéliens. Ces derniers, des F-15 Eagle, type B et D, surnommés "Baz" (heb. : faucon) ont participé à des simulations de combats avec une douzaine de Rafales de l’Armée de l’air française.

Il avait diffusé sur internet la photo d’un homme faisant une « quenelle » devant l’école juive Ohr Torah (ex-Ozar Hatorah), là où le 19 mars 2012, Mohamed Merah a assassiné trois enfants et un enseignant.

Pourquoi les Français ont-ils encore du mal à accepter les rondeurs dans la mode ? Une particularité très française selon Clémentine Desseaux, elle aussi mannequin grande taille.

vendredi 14 mars 2008 au soir, Carole, 35 ans, est prise de violents maux de tête. Une douleur décrite par les manuels de médecine comme " un coup de tonnerre dans un ciel serein ". Une semaine plus tôt, elle donnait naissance à son quatrième enfant. 

Contenu Correspondant