Share |

France

Aucun des quatre candidats principaux n’ose dire qu’il défend les valeurs de la civilisation occidentale : au mieux, certains d’entre eux diront qu’ils défendent les “valeurs françaises”, sans aller plus loin et sans expliquer en quoi celles-ci consistent exactement.

Mais il y a une dernière chose que je ne veux pas oublier, en cette veille d’élection : c’est les complaisances de Jean-Luc Mélenchon pour les manifestations antisémites de l’été 2014 ; ce sont ses propos caricaturaux, à l’époque, contre certains juifs ; et c’est sa volonté de stigmatiser la solidarité des Français juifs avec Israël.

Les juifs qui portent barbe et kippa ou chapeau et qui correspondent à la représentation archétypale du juif pour une majorité de Français, ne sont pas majoritaires dans la communauté juive de France.

Philippe Clay s'est constitué un répertoire qui ne souffre pas la médiocrité — c'est l'avantage des interprètes sur les auteurs-compositeurs-interprètes. Voici une plaidoirie fort interessante. 

Partie de Belleville cette marche blanche est dédiée à Sarah Halimi assassinée par son voisin dans la nuit de lundi à mardi derniers. Le meurtrier présumé, un certain Kada Traoré, l’a défenestrée.

Dans les élections démocratiques aux résultats incertains, une tactique fréquente pour emporter la victoire est de cibler une catégorie précise d’électeurs qui, si elle entend un discours correspondant parfaitement à ses préoccupations, se mobilisera de manière suffisamment intense et uniforme pour faire passer au candidat la ligne d’arrivée.

Jadis Louis de Funès découvrait que Salomon était juif grâce sa fine intuition, aujourd’hui Salomon serait décrété juif parce qu’il achèterait des cornichons cacher.

Une organisation de psychopathes comme il s’en rencontrait en Allemagne au temps du Troisième Reich a organisé hier à Paris une manifestation antisémite. A sa tête se trouve une Juive française gauchiste, elle-même antisémite, Olivia Zemor.

Monsieur le Ministre, il faut interdire cette manifestation car il est de votre responsabilité de préserver l'ordre républicain

Depuis plus d’une semaine, précisément depuis le lundi 20 courant, la polémique enflait au sein de la communauté juive de Paris. Qu’est-ce qui a causé la destruction d’une quinzaine de tombes dans le carré israélite du cimetière de Pantin ?

Il n'y a pas eu de profanation.» Dès l'entrée du cimetière parisien de Pantin ce samedi matin, les agents rassurent les visiteurs. La veille, plusieurs sites d'information juive ont fait état de «la profanation» de «plusieurs dizaines» de tombes dans le carré juif. 

Après le scandale qui a terni la campagne électorale du candidat des Républicains François Fillon, le jeune candidat Emmanuel Macron, qui se présente sous l’étendard du nouveau mouvement pro-européen En Marche! pourrait se retrouver au second tour le 7 mai 2017. 

Comme il n’y a pas de « vote catholique » en France, au sens d’un vote quasi unanime des électeurs de confession catholique, il n’y a pas non plus de « vote juif ».

Certes Marine n'est pas la fille de son père quand il s'agit d'antisémitisme. Mais de là à se l'imaginer en protectrice du Juif traumatisé, c'est tout de même pousser un peu loin le prépuce.

On doit toujours disséquer les idioties. Elles racontent la fange et le désarroi. Voilà donc un scandale que l’on évacue, entêtant malgré tout, une caricature postée par le compte twitter des Républicains (parti politique héritier putatif du Général de Gaulle), où un homme riche d’espérances politiques est dessiné avec un nez cassé. 

Lors d'une mémorable conférence de presse tenue en novembre 1967, de Gaulle déterminait que les juifs étaient « un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur ». Raymond Aron, intellectuel du même bord que le Général, fut sidéré et se demanda « pourquoi le général de Gaulle avait solennellement réhabilité l’antisémitisme ».

Ayant participé très activement à toutes les élections présidentielles françaises depuis quarante ans, je ne pensais jamais avoir à assister à une campagne aussi désastreuse que celle dans laquelle s’enfonce aujourd’hui notre pays. J’en pleurerai de rage et de colère. Et je sais que je suis loin d’être le seul.

Ville emblématique de la banlieue parisienne, elle vit s'édifier le premier grand ensemble français de 1955 à 1970. Elle est devenue en l'an 2000 sous-préfecture du département du Val-d'Oise.  Sarcelles a une importante communauté juive en majorité Sépharade et beaucoup de ses membres sont originaires du Maroc. 

La grave agression dont ont été victimes voici peu deux jeunes Juifs à Bondy en Seine Saint-Denis est venue rappeler que l’antisémitisme reste virulent en France, et peut expliquer pourquoi tant de Juifs quittent la France, année après année.

Aucune excuse pour negliger de dire JE T'AIME a tous et toutes celles que vous connaissez

Pour la première fois dans l’histoire de la Cinquième République, la désignation des candidats s’est faite après l’éviction furieuse, par les électeurs, de presque tous les représentants de la classe politique traditionnelle. Les candidats qui semblaient les plus crédibles il y a quelques mois – François Hollande, Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Manuel Valls, François Bayrou... - ont tous dû renoncer à se présenter.

Une dispute a éclaté entre les quatre protagonistes à un feu rouge. Les victimes, qui circulaient à bord de leur véhicule, disent avoir été la cible de regards insistants, puis d'insultes antisémites : "je vais te tuer, espèce de sale juif".

La fondation Terra Nova, proche du PS, a publié un rapport ce mercredi 22 février dans lequel elle préconise une représentation de l'islam de France moins centralisée et l'instauration de deux jours fériés, un musulman et un juif, à la place des lundis de Pâques et de Pentecôte.

 Conférence de presse du Général Charles De Gaulle dans laquelle il explique que les juifs "ont été de tout temps [...] un peuple d'élites, sûr de lui-même et dominateur".

Contenu Correspondant