Share |

Cuisine

Ingredients :

- 4 grosses oranges a peau epaisse,
- 1kg ou un peu moins de sucre,
- 1 citron presse,
- 5 verres d'eau.

Aujourd'hui il est très facile de faire cette soupe de "feves" car chez PICARD, les fèves sont déjà décortiquées.

Depuis des annees je vous parle de la Dafina de Pessah. Voici la photo de l'annee derniere (a l'epoque je l'avais prise pour le forum, mais j'ai oublie de la poster tout de suite apres chabatt)
Pour memoire : c'est la meme recette que d'habitude [dafina.net] sans riz ni ble ni pois chiches. On remplace les pois chiches par des amandes emondees (dans le plat a droite). 

Faire griller les poivrons au grill du four ou au barbecue. Retournez régulièrement jusqu'à ce que le peau soit noircie par endroits et cloquée. Enfermez les poivrons dans un sac plastique, faites un noeud et laissez refroidir afin que la peau se décolle. Pendant ce temps, mettez les tomates entières à griller. Faites les cuire jusqu'à ce que la pea

Je me souviens encore de cette merveilleuse skhina et surtout des beignets d'artichauds que j'adore

Les dattes contiennent beaucoup de propriétés saines pouvant servir à soulager de nombreux problèmes de santé, tels que les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques, le cholestérol et l’hypertension.

Les historiens sont partagés sur l’origine exacte du couscous, certains d’entre eux affirment qu’à l’instar des pâtes, il serait originaire de Chine, d’autres d’Afrique de l’est, mais la thèse la plus répandue et la plus plausible est celle de l’apparition du couscous en Afrique du nord, où des fouilles archéologiques ont révélé la présence d’ustensiles de cuisine datant du IXème siècle qui ressemblent très fortement à l’outil principal de cuisson du couscous qui est le couscoussier.

Bien sûr, comme partout ailleurs dans le monde, il y a, en Israel, de véritables stars de la cuisine, des ténors des fourneaux et des tables étoilées à profusion.

Recette du tajine d'artichauts et fèves

Le piment de Cayenne a été introduit en Europe par le docteur Diego Alvarez Chanca, un compagnon de voyage de Christophe Colomb, après leur découverte de l’Amérique alors qu’ils ont cru être arrivés aux Indes.

La version traditionnelle marocaine est la plus simple, à base de pâte d'amande enrobée de fine pâte sablée parfumée à la fleur d'oranger.

Ce type de friandise est apprecie non seulement au Maroc mais dans tout le Moyen-Orient. Ces cigares sont un peu collants mais ils se marient a merveille avec un expresso ou un bon the a la menthe apres le repas.

Ce Tajine aux cardons est très prisé dans la cuisine maghrébine et il existe d'ailleurs plusieurs façons de le cuisiner. 

La poudre de caroube est d'une grande utilité pour l'organisme grâce à ses propriétés anti-diarrhéiques et coupe-faim.

On doit la création de la pâte à choux à Popelini, cuisinier de Catherine de Médicis. Qu'est-ce qui fait gonfler la pâte à choux? La pâte à choux contient beaucoup d'eau. Au four, sous l'action de la chaleur, la pâte va se boursouffler, bouillir avec un fort dégagement de vapeur. Cette vapeur fera éclater la petite croûte qui s'est formée. Puis la farine et l'oeuf vont s'épaissir et se coaguler en un empois solide qui maintiendra la pâte développée.

Aujourd’hui, je vous propose une recette de kefta en version poisson. C’est une déclinaison des keftas ou boulettes de viande orientale. Elles sont plus légères et la chaire du poisson se marie parfaitement avec les épices.

Au Maroc, le parfum saisissant de la menthe est presque omniprésent. Rien de tel qu'un thé à la menthe pour être transporté, l'espace d'un instant, au pays du soleil couchant.

L'arganier (Argana Spinosa) est un arbre endémique marocain poussant dans la région du sud-ouest. Il pourrait être l'arbre symbole du Maroc. Il n'y en a pas ailleurs dans le monde.

Dans une cocotte faites revenir la viande dans de l'huile d'arachide jusqu'à coloration. Ajoutez l'oignon, l'ail et les épices (selon votre goût), la coriandre ficelée, mouillez avec un peu d'eau, portez à ébulition et baissez le feu.

Laver et dénoyauter les dattes.
Les hacher pour en confectionner une pâte.

Le hamin, appelé tcholent par les ashkénazes et dafina par les séfarades, se décline en autant de variantes qu'il y a de communautés et coutumes juives, constituant l'un des plats principaux de la table du chabbat et des fêtes.

Ce n’est pas pour rien que la grenade était le fruit des dieux égyptiens. C’est un véritable concentré de bienfaits. Consommé en graines ou bien en jus, elle est excellente pour la santé

j'ai pense que peut etre quelqu'un voudrait avoir cette recette de citrons confits!! et bien d'autres de la cuisine de fez!!

Le Baba Ganousch est un plat est à base d'aubergine (préalablement grillée), préparée en mousse, mélangée à du tahini (crème de sésame) et aux classiques ail, citron, huile d'olive, qui sont les ingrédients de base de la cuisine du Moyen-Orient.

Contenu Correspondant