Share |

Le roi du Maroc remercie un chanteur juif pour une chanson défendant la monarchie

Le roi du Maroc remercie un chanteur juif pour une chanson défendant la monarchie

 

 

Albert Cohen a montré son soutien au dirigeant qui est engagé depuis des années dans une lutte de pouvoir contre des politiciens islamistes

JTA

Le roi Mohammed VI du Maroc a remercié un compositeur juif de Casablanca qui a écrit une chanson en l’honneur du monarque.

Albert Cohen, romancier, compositeur et chanteur, a partagé cette semaine sur Facebook une copie d’une lettre qu’il a reçue du roi pour un poème intitulé « Touche pas à mon roi », que Cohen a écrit en soutien à son monarque, qui s’est engagé depuis des années dans une lutte de pouvoir contre des politiciens, notamment islamistes, qui cherchent à transférer des pouvoirs exécutifs de la maison royale aux représentants élus.

Le poème, écrit avant la journée officielle de célébration de la monarchie au Maroc, a fait les gros titres de journaux importants, selon un article publié mercredi par le site internet Nieuws Marokko.

« Je vous remercie pour une initiative qui porte un message de loyauté et de confiance », a écrit le roi à Cohen.

Sur Facebook, Cohen a écrit le 27 août que « Je suis profondément fier et très honoré par la lettre royale que Sa Majesté Mohamed VI, que D. le bénisse, a bien voulu m’adresser suite à la dédicace a Sa Majesté de ma récente chanson. »

https://www.facebook.com/albertcohen11/photos/pcb.1754727074765998/17547...

Source

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant