Share |

Le Qatar prépare la coupe du monde 2022

Le Qatar prépare la coupe du monde 2022

Après le tirage au sort qui s’est tenu le vendredi 1er avril dernier, c’est sûr, la Coupe du monde 2022 se déroulera au Qatar en novembre prochain. C’est un évènement des plus attendus par les passionnés de foot. On parle quand même de 800.000 billets vendus à 7 mois de l’ouverture officielle. Mais comment le Qatar se prépare-t-il à cet événement ? Décryptons ensemble ce qui se passe dans ce tout petit pays.

Le Qatar : une première Coupe du monde

C’est une grande première pour le Qatar. Si ce sera bien la première fois que ce petit pays d’à peine 10.000 km2 recevra la Coupe du monde de football, c’est aussi la première fois que son équipe y participe.

Après le tirage au sort qui s’est déroulé dans sa capitale Doha le premier avril dernier en effet, c’est confirmé, la Coupe du monde 2022 se déroulera au Qatar avec un match d’ouverture confrontant l’équipe qatarienne à celle de l’Équateur.

Ce match se déroulera le 21 novembre 19h00 (heure locale qatarienne) dans l’Al Bayt Stadium, un stade conçu spécialement pour accueillir la Coupe du monde 2022. Et comme vous pouvez le voir dans cet avis 1xbet très positif, les pronostics sont déjà lancés pour cette rencontre très prometteuse.

Après le tirage au sort qui s’est déroulé dans sa capitale Doha le premier avril dernier en effet, c’est confirmé, la Coupe du monde 2022 se déroulera au Qatar avec un match d’ouverture confrontant l’équipe qatarienne à celle de l’Équateur.

Ce match se déroulera le 21 novembre 19h00 (heure locale qatarienne) dans l’Al Bayt Stadium, un stade conçu spécialement pour accueillir la Coupe du monde 2022.

C’est censé être le match d’ouverture de l’édition 2022 de la mondiale, mais il y aura finalement un petit changement. La rencontre Qatar-Equateur se déroulera après deux autres matchs, à savoir Sénégal-Pays-Bas au stade Al-Thumama à 13h00 et Angleterre-Iran à 16h00 au stade international Khalifa.

Des chantiers partout à Doha

C’est la toute première fois que la Coupe du monde de football se tiendra dans un rayon aussi restreint. Tous les matchs se dérouleront dans un rayon de 50 km. Pourtant, le Qatar s’attend à accueillir pas moins de 1,2 million de supporters du monde entier. Et à 7 moins de l‘ouverture, 800.000 billets ont déjà été vendus.

Ainsi, le Qatar est actuellement en chantier. 8 stades ont été prévus pour accueillir les 64 rencontres de la Coupe du monde 2022. Et parmi ces 8 stades, 7 ont été construits spécialement pour l’occasion. C’est un chantier colossal d’autant plus que, pour accueillir une coupe du monde, il ne faut pas uniquement prévoir des stades.

Ainsi, le Qatar a également prévu des établissements d’hébergement tout autour de ces stades. Des hôtels et des villas luxueux sortent de terre tous les jours à Doha. Une grande partie du Qatar est actuellement en chantier, mais ça ne devrait plus durer longtemps. D’ici novembre 2022, tout devrait être prêt pour accueillir les supporters.

Un événement écoresponsable

La Coupe du monde 2022 se démarque aussi par le côté écologique et écoresponsable de sa préparation. Si la préparation de cette compétition a fait l’objet de beaucoup de polémiques, on sait aujourd’hui que le Qatar a agi de manière écologique.

On sait par exemple que, pour l’atmosphère dans l’un des stades qui accueillera la compétition, un système de climatisation se basant sur l’énergie solaire a été utilisé. Il y a aussi le stade Ras Abu Aboud Stadium qui a été construit à partir de conteneurs recyclés. Un projet gigantisme qui est à la fois original et écologique.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant