Share |

Kev Adams et Gad Elmaleh en scène : le meilleur spectacle d'humour de la saison

Par Lena Lutaud

 

Beaucoup de familles, des couples trentenaires, des bandes de copains... Malgré le froid, 4.200 spectateurs se pressent devant la coque géante rouge du Zénith d'Amiens. Ce samedi, il ne reste plus un siège de libre pour assister à la première du spectacle de Kev Adams et Gad Elmaleh, Tout est possible. Repéré dans le public, Arié Elmaleh, le petit frère de Gad, est harcelé par des dizaines de jeunes groupies. Il fait face avec humour: «Je suis ici incognito».

La sécurité passe pour la cinquième fois dans chaque rang: «Téléphones portables interdits, pas de photo, pas de vidéo, merci». À 20h40, le noir se fait, les fans hurlent. Le rideau s'ouvre sur Maxime Gasteuil, du Jamel Comedy Club, qui assure la première partie. C'est son premier Zénith et il a vite fait d'emballer la salle avec ses sketchs sur son adolescence racaille chez les vignerons et son arrivée à Paris. Facile mais efficace. Un quart d'heure plus tard, Kev Adams et Gad Elmaleh font une entrée digne des superproductions de Mylène Farmer, façon James Bond entourés de huit «sexy ladies».

On se surprend à rire du début à la fin

Deux micros de crooners descendent du plafond, les notes d'Eyes of the Tigerrésonnent. Gad présente «Kev, le Pépito du one-man-show, le Granola du cinema.» Kev introduit «celui qu'on surnomme le Céline Dion de l'humour, le papy de la comédie.» Un quart de siècle les sépare mais leur complicité est certaine. Les deux «fréritos» racontent leur vie au quotidien (dommage d'avoir zappé leur carrières respectives aux États-Unis), rappent avec talent, imitent deux politiciens qui se déchirent en plein débat télévisé, se donnent des conseils de drague sur Snapchat, lisent leur oraison funèbre et s'imaginent vieux, radotant leurs souvenirs sur un banc au parc.

Les textes coécrits avec Judith Elmaleh et Édouard Pluvieux, le fidèle complice de Kev Adams, font mouche. On se surprend à rire du début à la fin. La mise en scène de Rabah Aliouane est bluffante avec ses vidéos sur écran géant, ses décors exotiques et de multiples effets spéciaux. Les tableaux dignes des superproductions américaines s'enchaînent. Dans une parodie sans concession des Dix Commandements et autres Mozart Opéra Rock, Jésus (Gad) et Moïse (Kev) rejouent la bataille des prophètes. Au milieu des pagodes et de geishas (en Chine, vraiment?), Gad Elmaleh reprend son personnage de maître bouddhiste vu dans Pattaya de Franck Gastambide. Kev lévite à plusieurs mètres du sol et nous fait pleurer de rire en petit disciple fan de Kung Fu Panda. Le final, en hommageà2001 L'Odyssée de l'espace, est magistral.

Indéniablement, le meilleur spectacle d'humour de la saison.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant