Share |

Israël serait-il au bord de la guerre civile ? Shmuel Trigano repond.

 Israël serait-il au bord de la guerre civile ?

Alors que le débat entamé voilà six mois autour du projet de Réforme judiciaire est en train de s'enflammer et que davantage de réservistes de l'aviation en Tsahal ont annoncé leur refus de servir si la 1ère tranche de cette réforme était adoptée par la Knesset, la grande confusion qui règne dans le pays n'est-elle pas sciemment organisée pour faire chuter le gouvernement Netanyahou pourtant démocratiquement issu des urnes du 1er novembre dernier ?

Pour en parler, Richard DARMON s'entretient cette semaine avec Shmuel TRIGANO, sociologue, philosophe, écrivain et analyste vivant à Tel Aviv.

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Tout est biaisé dans cet interview.Le journaliste et Mr Trigano snt du meme avis, pour la réforme, maiss n'invoquent pas le cas spécifique d'Israel sans chambre de cotrole comme dans tous les pays démocratiques et les implications de cette réforme, budgets colossaux pour les yeshivots, possibilité pour un médecin de refuser de soigner une personne, caroissement du pouvoir de la rabbanout....
Les laics donnent leur argent et leur sang et ils en ont assez d'etre les seuls ou presque les seuls .
Natanyahou accentue toutes les oppositions, dressent les uns contre les autres, c'est un nouveau 9 av.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant