Share |

Israël : 48% des citoyens pessimistes quant à l'avenir du pays

Israël : 48% des citoyens pessimistes quant à l'avenir du pays

 

Seuls 20% pensent que la situation va s'améliorer

47% des Israéliens s'opposent à la participation des politiciens à la cérémonie du Jour du Souvenir (yom Hazikaron) qui se tiendra lundi, selon un sondage mené par l'Institut Kanter.

32% souhaitent leur participation et 21% ne savent pas. Parmi les électeurs de l'opposition, 61% sont opposés à la participation des politiciens aux cérémonies du Jour du Souvenir, et parmi les partisans de la coalition, seuls 29% y sont opposés.

A la question de savoir si la situation d'Israël sera meilleure ou pire dans les années à venir, 48% ont répondu que la situation sera pire. Seuls 20% pensent que la situation s'améliorera. 19 % déclarent qu'il n'y aura pas de changement et 13 % ont répondu qu'ils ne savaient pas.  553 hommes et femmes âgés de 18 ans et plus ont participé à l'enquête avec une marge d'erreur de 4,2%.

Depuis plus de trois mois, les Israéliens sont divisés sur la question de la réforme judiciaire controversée qui a donné lieu à des manifestations de grande ampleur à travers tout le pays, contraignant le Premier ministre Benjamin Netanyahou à geler le projet jusqu'en juillet.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant