Share |

Des Juifs d’Algérie et du Maroc seront indemnisés comme survivants de la Shoah

Des Juifs d’Algérie et du Maroc seront indemnisés comme survivants de la Shoah

 Times of Israel

 

Les Juifs israéliens en provenance d’Irak, du Maroc et d’Algérie qui ont souffert de la persécution durant la période de la Shoah recevront une allocation annuelle, une étape dont le ministre des Finances Moshe Kahlon a dit qu’elle visait à « réparer une injustice historique. »

Les indemnités seront accordées aux Juifs originaires d’Algérie et du Maroc qui ont souffert de l’antisémitisme entre 1940 et 1942, et aux Juifs originaires d’Irak qui ont été touchés dans le pogrom de Farhoud à Bagdad en juin 1941, qui a été commémoré pour la première fois cette année, la semaine dernière. Ces survivants recevront un montant annuel de 3 600 shekels (environ 866 euros) et seront exonérés de payer leurs médicaments.

La décision est fondée sur des preuves historiques présentées au Trésor dans une série de procès intentés par des Juifs irakiens, qui ont fait valoir qu’ils méritaient une reconnaissance et une indemnisation au même titre que les Juifs qui ont fui l’Europe.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant