Share |

Répondre au commentaire

Michal Zekry était née en Israël. Messod Wizman, au Maroc. Ils étaient tombés amoureux à Montréal. Depuis quelques années, ils vivaient à Shanghai. Jeudi, c'est à Marrakech que les jeunes parents ont trouvé la mort, dans le terrible attentat terroriste qui a frappé le coeur de la médina.
 

Les deux anciens Montréalais s'étaient rendus au Maroc pour célébrer la Pâque juive au sein de la famille Wizman, originaire de Casablanca. Ce jour-là, ils ont confié leur fils de 3 ans, David Yosef, aux grands-parents pour aller se balader à Marrakech.

Peu avant midi, ils se sont attablés à la terrasse du café Argana. Peut-être parce qu'elle offrait la plus belle vue de la célèbre place Jamaâ el Fna, patrimoine mondial de l'UNESCO. Autour d'eux, la plupart des tables étaient occupées par des touristes occidentaux.

Et puis, tout à coup, l'horreur. Un bruit sourd, une colonne de fumée noire. La devanture du café soufflée par l'explosion. Les tables et les chaises de la terrasse renversées. Des corps démembrés évacués des décombres. Quinze morts, dont Messod Wizman, 32 ans, et Michal Zekry, 30 ans.

La jeune mère était enceinte de quatre mois.

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant