Share |

SARA, 19 ANS, MISS MAROC « Je représente la vraie beauté marocaine, naturelle et authentique »

SARA, 19 ANS, MISS MAROC

« Je représente la vraie beauté marocaine, naturelle et authentique »

 

Enfin une Miss pour le Maroc ! Sara Mouatamid a tout juste 19 ans. Elle vient de passer de l’anonymat aux lustres de reine de beauté nationale. Sur 2 491 candidates, l’étudiante en commerce a décroché la couronne, samedi dernier à l’hôtel Mazagan d’El jadida.

 

 

Quelle a été votre réaction à l’annonce de votre nom au titre de Miss Maroc ?

J’ai aussitôt été inondée par l’émotion et la fierté. Ensuite, j’ai ressenti un grand soulagement car les filles en lice avaient autant d’atouts les unes que les autres et ce n’était pas gagné d’avance.
Avoir été choisie est l’aboutissement d’un rêve. Mais jusqu’à présent, je ne réalise toujours pas que je représente miss Maroc.

Qu’est-ce qui a motivé votre participation à cette élection ?

Miss Maroc est une première au Maroc. Et je voulais à tout prix concourir pour mon pays qui a pu et su organiser un événement de cette envergure.
De plus, je voulais réaliser le rêve de toute petite fille, celui d’être Miss.

Comment avez-vous vécu la préparation de cet événement ?

La préparation a été longue et un peu stressante car tout cela est très nouveau pour moi.
Mais tout s’est passé dans une grande convivialité. Je me suis
bien entendue avec les autres candidates. Et on a formé une véritable famille durant ce mois et demi de préparation.

Qu’est-ce qui explique votre élection ?

Je ne peux pas vraiment répondre à cette question car le public et le jury décident de voter selon leurs critères de sélection et je suis heureuse qu’ils m’aient choisi. Cela dit, je crois que je représente la vraie beauté marocaine, naturelle et authentique.

En tant que Miss Maroc, vous allez bénéficier d’un certain nombre de cadeaux et d’avantages. Quels sont-ils ?

J’ai tout d’abord reçu une voiture Ford Fiesta. J’ai également eu droit à un an d’abonnement auprès de «Max Factor». Rêve d’un jour m’offre aussi des chaussures durant un an et «Sayaline Jewelry» met à ma disposition des bijoux durant la même période. J’ai également un voyage prévu pour les Seychelles, les émirates, la Suisse et la France. Je nage en plein bonheur !

Que comptez-vous faire de votre titre de Miss Maroc 2012 ?

Je voudrais poursuivre le programme fixé par le comité d’organisation. Ensuite profiter de mon statut de Miss Maroc 2012 pour mener des actions en faveur d’associations caritatives au profit des plus démunis, des personnes âgées, et des orphelins. Je souhaite dans le même temps défendre les valeurs de la femme marocaine à l’échelle nationale et internationale et prouver qu’elle incarne autant des valeurs de tradition que de modernité.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant