Share |

Les synagogues du Maroc

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.

Les synagogues du Maroc

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

It was my pleasure some year ago to be in Marrakesh with Arrik and to meet Jackie Cadoch, president of the Synagogue. I asked Jackie why he wore a 'Chabad' hat, he explained the contribution that the Rebbe made in assisting Moroccan Jews to get to Israel as the reason.

Saul I
London

Un vif et immense plaisir de retrouver les 2 synagogues de Marrakech ainsi que le cimetière juif.

Mais cependant, je m'insurge contre l'étiquette "Habad Lubavitch Marrakech" qui est mise en avant par 2 fois alors que le nom de cette synagogue 5 fois centenaire est " Slat el Azama" : la synagogue des expulsés d'Espagne.

Cette synagogue est la réplique de celle qui a été détruite dans le village de Loya (Loja) en Andalousie près de Grenade en 1492. C'est le Rabbi vénéré Itzhak Deloja (Delouya aujourd'hui) qui l'a construite.
Cette synagogue est ouverte tous les matins pour la prière de shahrit, le shabbat et les jours de fêtes.

La seconde synagogue que nous voyons très peu dans cette vidéo est celle du Guéliz construite sur les fondations d'une villa au Guéliz de Marrakech dans les années 1960 par Henri Cadoch et Hdan Judah Abibol. Cette synagogue est toujours opérationnelle le shabbat et jours de fêtes.

L'intitulé de cette Vidéo : Marrakech, Fès et Rabat est bien évidemment faux car il s'agit uniquement de Marrakech.

Bien sincèrement et shalom amical à tous

Arrik Delouya
Originaire de Marrakech

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant