Share |

Lili Boniche

février 8, 2017

Lili Boniche Omri Combien Je Taime

janvier 25, 2017

Lili Boniche - Alger - Alger

février 22, 2016

Qu'est-ce que la "musique judéo-arabe"? C'est un genre musical, ancré dans la tradition de la musique arabe classique (aussi appelée arabo-andalouse car son âge d'or fut l'époque andalouse), qui fut modernisé au XX° siècle, et dont les plus grands maîtres furent des artistes juifs du Maghreb

Reinette l'Oranaise. La grande reine de la musique judéo-arabe ressuscite sur le Net

 

septembre 25, 2015

Si l’école judéo-algérienne de musique est considérablement connue, par le large public comme par les spécialistes, la littérature judéo-algérienne, quant à elle, demeure totalement méconnue ou tabou.

Les écrivains judéo-algériens

 

 

 

En ces jours funestes où les haines et les guerres sacrées très sales sont devenues la culture quotidienne, banale, dans le monde arabo-musulman, et afin de lever tout amalgame politico-culturel, j’évoque la littérature judéo-algérienne d’expression française.

novembre 2, 2012

Ah Lili Boniche ! Il en aura fait rêver des jeunes de son époque… Et il en aura fait pleurer, des fans, lorsqu’il a quitté ce monde en mars 2008. Ce célèbre chanteur juif d’Algérie, de musique arabo-andalouse, avait un répertoire qui comprend des styles variés comme le chaâbi, rumba algéroise très populaire.

Hommage à Lili Boniche à Jérusalem

Rédigé par JSS

 

 

Contenu Correspondant