Share |

Sa chanson qualifiée d’antisémite, un rappeur marocain se défend (vidéo)

Sa chanson qualifiée d’antisémite, un rappeur marocain se défend (vidéo)

 

Ali B., rappeur d'origine marocaine célèbre aux Pays-Bas, a défendu son single "Dat is money", dont certaines paroles ont été qualifiées d'antisémites par un média juif.

Dans une interview publiée mardi par le quotidien néerlandais Het Parool, le rappeur d’origine marocaine Ali B., de son vrai nom Ali Bouali, explique que certaines paroles de son single «Dat is money» n’ont aucune connotation antisémite. Ali B y chante qu’il «s’assoit sur l’argent comme un juif» et «déporte» les femmes avides d’argent. Le clip vidéo de «Dat is money», mis en ligne depuis le 23 décembre dernier, a déjà dépassé le million de vues sur YouTube.

Ali B. répond ainsi à un article d’opinion publié le même jour par le site web juif néerlandais Jonet. «Au lieu de dénoncer l’antisémitisme virulent des jeunes musulmans, ce Marocain choisit clairement de répandre une préconception antisémite classique», peut-on lire dans l’article. «Je les (les juifs, ndlr) qualifie simplement de bons hommes d’affaires», se justifie le rappeur aux nombreuses récompenses, dont un Kids Choice Award et un prix de la version néerlandaise des MTV Awards. Et d’expliquer que «déportation» est juste un jeu de mots pour dire «mettre à la porte les michetonneuses».   Le rappeur marocain, qui est également connu au pays des tulipes comme un militant de la lutte contre la discrimination, s’en prend également à des commentaires négatifs qu’il a reçus sur Twitter et sur son site web. «Ils veulent juste prendre chaque mot qu’un Marocain dit et le transformer en quelque chose d’antisémite», déplore-t-il.

source d'article       

 

 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant