Share |

La Cyber-sécurité israélienne a le vent en poupe

La Cyber-sécurité israélienne a le vent en poupe

 

Israël se conçoit comme une grande puissance sur le front de la cyber-sécurité, juste derrière les Etats-Unis. A l’occasion de la conférence internatio­nale CyberTech 2017, qui a réuni plusieurs milliers d’experts et chefs d’entreprise à Tel-Aviv cette semaine, les responsables de ce secteur se sont félicités des performances enregistrées.

En 2016, soixante-cinq start-up ont ainsi été créées en Israël dans le secteur de la cyber-technologie, soit une augmentation annuelle de 8,3%. Mieux encore : la demande des entreprises, des administrations est telle que 60% des entreprises qui ont vu le jour ces deux dernières années ont achevé leur première levée de capitaux, contre 21% des start-up de haute technologie actives dans d’autres secteurs.

Actuellement, l’Etat hébreu compte dans le domaine de la cyber-technologie 362 entreprises, qui œuvrent en particulier dans la protection de l’informatique du Cloud, les réseaux de communications et les téléphones mobiles. Au total, les cyber-entreprises ont mobilisé 581 millions de dollars en 2016, soit une augmentation de 10%. Elles ont également attiré 15% des capitaux des fonds de capital risque dans le monde, ce qui place Israël en deuxième position derrière les Etats-Unis. L’an dernier, treize entreprises israéliennes ont été rachetées par des investisseurs étrangers, essentiellement américains.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant