Share |

Drame en Israel : la mère a étranglé ses filles avant de mettre le feu à l'appartement

Les quatre jeunes filles trouvées mortes lors d'un incendie dans leur appartement de Jérusalem ont probablement été assassinées avant par leur mère, selon la police locale, dans ce qui semble avoir été un meurtre-suicide.

Le commandant de la police du district de Jérusalem, Yoram Levy, a parlé à la radio de Tsahal lundi matin au sujet de l'enquête en cours sur l'incident, décrivant la scène des meurtres comme épouvantable.

"Personne ne peut s'habituer à voir quelque chose comme cela. Nous voyons souvent des choses difficiles, mais c'était autre chose," a déclaré Levy. "Venant de quelqu'un qui a vu les lieux et les corps, c'était une vision très difficile, même pour les professionnels les plus endurcis."

Levy a déclaré que le premier rapport de l'incident aux autorités est venu des voisins dans le bâtiment.

"Les voisons ont senti la fumée et ont essayé d'ouvrir la porte, ils sont allés à leur porche et ont vu la scène initiale. A ce moment, ils ont appelé le MDA, les pompiers et la police, qui ont fait irruption dans l'appartement."

D'après l'enquête initiale, Levy a ajouté qu'au moins certaines des filles tuées dimanche ont été assassinées avant que l'incendie soit allumé, étranglées par leur mère avant qu'elle mette le feu à l'appartement.

"Le feu était dans une petite pièce sans oxygène," a dit Levy, "un feu qui brulait pendant des heures, créant une chaleur intense et étouffante dans l'appartement. Les premiers résultats de l'enquête montrent que certaines des filles étaient déjà mortes avant que le feu soit allumé. Nous demandons évidement que des autopsies soient exécutées, mais aucune autorisation n'a été accordée, alors nous nous sommes tournés vers la cour, qui doit bientôt trancher."

"Le tribunal doit décider si il faut autoriser des autopsies, et c'est une décision difficile. Nous poursuivrons l'enquête avec des experts du service des incendies qui peuvent effectuer une analyse médico-légale des scènes comme celle-ci."

Levy a également répondu aux questions concernant l'existence de signes d'avertissements avant les meurtres horribles et si l'incident aurait pu être évité.

"Comme tous les parents, beaucoup de gens posent la question de savoir comment quelque chose comme cela a pu arriver, et nous n'avons pas de réponse. Nous savons que la mère était traitée par les services médicaux, et il y a des preuves sur les lieux qu'elle prenait des médicaments."

La mère et ses quatre filles ont été retrouvées mortes dimanche soir après qu'un incendie ait été signalé dans leur appartement de Derech Hevron au sixième étage. Le père a été grièvement blessé par l'incendie.

Le couple a immigré en Israël depuis la France il y a 13 ans, et avait quatre filles, âgées de 11 ans, 9 ans, 4 ans et 11 mois.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant