Share |

Casablanca: la peine capitale pour le meurtrier du couple juif

Casablanca: la peine capitale pour le meurtrier du couple juif

 

 

La Chambre criminelle près le tribunal de première instance de Casablanca a condamné à mort, lundi 29 mai, le jardinier qui s’est rendu coupable du meurtre de deux citoyens marocains de confession juive. Ce crime crapuleux avait suscité un grand émoi et laissait croire à un acte terroriste.

 

La sentence prononcée en première instance à l’encontre du dénommé Mustapha R. a été confirmée en appel. Le jardinier, âgé de 51 ans, a écopé de la peine de mort. Il a été jugé pour meurtre avec préméditation, vol qualifié et mutilation de corps.

 

Sam Tolédano et Vicky Benchetrit, deux citoyens marocains de confession juive, avaient été assassinés à leur domicile à Casablanca, en juillet 2016. L’auteur du crime n’est autre que leur jardinier qui, accro au jeu, faisait face à des difficultés financières et avait été expulsé de la maison qu’il louait.

 

Le meurtrier a d’abord assassiné le mari avant de s’attaquer à la femme. Après s’être emparé de bijoux et d’une somme d’argent, il avait découpé les corps en morceaux et les avait dispersés dans plusieurs endroits de Casablanca.

 

Des rumeurs faisaient état d’un acte terroriste, ce que la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a formellement démenti.

 

Les éléments de la police avaient mis moins de 24 heures pour retrouver la trace du meurtrier et élucider ce crime crapuleux. Le patron du pôle DGST-DGSN, Abdellatif Hammouchi avait suivi de très près les investigations.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant