Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les 7 legumes de Roch Hachannah

Envoyé par Arielle 
Les 7 legumes de Roch Hachannah
07 septembre 2007, 05:49
Je vous donne les proportions que j'utilise, a la maison on apprecie plus certains legumes que d'autres. En gros je compte 1/2 legume par personne pour chaque soir.

500g de carottes <br>
500g de courgettes <br>
500g de courge rouge <br>
3 poireaux <br>
1/2 botte de blettes <br>
4 navets <br>
2 coings <br>
1/2 tete de mouton ou de boeuf <br>
1 verre d'huile <br>
sel, poivre, safran.

Mettre dans une marmite huile, 1/2 l d'eau, sel poivre, safran, porter a ebulition. Rajouter la tete de mouton ou les morceaux de tete de boeuf. Laisser cuire 1/2 heure. <br>
Rajouter les legumes coupes : carottes,navets, poireaux blettes, coing puis 10 minutes plus tard courgettes et courge rouge.

Laisser cuire a feu moyen 1/2 heure - 3/4 d'heure.Ne mettez pas trop d'eau,la sauce doit etre onctueuse et non pas comme un bouillon. <br>
Disposer dans un plat long. <br>
Certains rajoutent 1/2 verre de sucre en poudre, 2 cuillere a cafe de cannelle, 2 cuillere a cafe de graines de sesame et passent le plat long au four 1/4 d'heure. <br>

Channah tova a tous !!!!
Pièces jointes:
7legumesrosh[1].jpg
Re: Les 7 legumes de Roch Hachannah
07 septembre 2007, 09:47
Je ne me rappelle plus en quelle occasion les musulmans préparent aussi un plat avec 7 légumes!
Re: Les 7 legumes de Roch Hachannah
15 février 2008, 07:37
Auteur: clementine (IP enregistrée)
Date: 8 December 2007, 20:51





Re: Les 7 legumes de Roch Hachannah
06 septembre 2012, 00:45
Bonjour,
La version des sept légumes préparée par les musulmans sert de garniture pour le couscous du jour de l'an berbère (Hagouza) servi la veille du nouvel an qui coincide avec le 13 janvier, on y remplace la blette selon les saisons et les régions par la patate douce, les aubergines.
La matriarche cache une datte dans le plat et celui qui la trouve est sensé etre le fortuné de l'année
Re: Les 7 legumes de Roch Hachannah
07 septembre 2012, 01:06
Nice cuisinBelle quisine! Il me fait envie pour les légumineuses ma mère de Roch Hachannah.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved